Conception d'une stratégie SEO durable en 3 étapes

Une stratégie de référencement est toujours individuelle. Et donc l'approche de la conception n'est pas quelque chose qui peut être clairement défini. Le processus doit toujours être adapté aux circonstances. Retrouvez dans cet article quelques étapes pour mettre en place une stratégie de marketing SEO durable.

Définition des indicateurs clés de performance (KPI) et des objectifs

Au début, il faut toujours se poser la question : quel est l'objectif ? Où voulons-nous aller ? L'objectif exact du SEO peut varier considérablement d'un projet à l'autre. Il peut s’agir de l’augmentation de la visibilité numérique pour le groupe cible, de la génération de leads ou de l’amélioration du taux de conversion pour les ventes et les demandes de services. Si vous avez besoins d’une agence pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie SEO, rendez-vous sur simonbrunet.fr. L'important ici est de fixer des objectifs spécifique, mesurable, accepté, réaliste et planifié. Cette méthode de fixation des objectifs est issue de la gestion de projet et veille à ce que les objectifs ne soient pas formulés comme un vague souhait.

Analyse des besoins

Une fois les objectifs fixés, l'accent est ensuite mis sur les souhaits et les besoins du groupe cible potentiel. Parce que : le SEO est un canal de marketing entrant. Cela signifie que l'utilisateur a déjà une intention précise, une intention qu'il essaie de mettre en mots lors de la saisie dans le moteur de recherche. Un besoin qui doit être mis en correspondance avec le résultat de recherche correspondant exactement.

Mappage de mots-clés et stratégie de contenu

Dans le processus de mappage des mots-clés, les pages cibles correspondantes sont attribuées aux mots-clés définis sur le site web. Il s'agit donc de se demander laquelle de mes pages de renvoi sur le site web répond le mieux à l'intention de l'utilisateur. Dans ce contexte, une URL couvre souvent plusieurs mots-clés qui peuvent être rassemblés en groupes de mots-clés avec la même intention de recherche. Ainsi vous optimiser le référencement de votre site web.