Tout savoir du fonctionnement du premier Backlink

Il faut entendre par backlinks un ensemble de liens d’une page d’un site web à une autre. C'est dire que lorsqu'une personne établit un lien en redirection vers votre site, vous obtenez alors un retour de sa part. De même, lorsque vous redirigez un lien vers une autre plateforme, la personne reçoit un lien de retour de votre part. Lisez cet article pour tout savoir du fonctionnement des backlinks.

Comment fonctionnent les backlinks ?

Il faut retenir que le rôle des backlinks dans l'algorithme des moteurs de recherche est prépondérant. Il existe une manière plus simple de voir les backlinks. Il s'agit de les prendre comme des échanges entre sites internet. Lisez plus de détails via le lien du site. Par exemple, on met en scène un blogueur qui rédige des articles de bonne qualité sur le sport et une blogeuse qui révèle sa célébrité dans un magazine en ligne. Lorsque cette dernière établit un lien vers l'article du blogueur sportif à travers le partage de son opinion, cela crée directement un lien vers le poste de celui-ci. En effet, étant donné que le magazine en ligne a une grande popularité et que plusieurs autres sites établissent un lien vers l'article de la blogeuse, cela optimise la notoriété du magazine. En retour, l'article du blogueur recevra aussi un lien de redirection d'un site réputé. En gros, c'est que tout le monde est gagnant.

Pourquoi obtenir votre premier backlink ?

La construction de vos premiers backlinks peut s'avérer très compliquée, car pour un site naissant ou un jeune entrepreneur, cela coûte beaucoup. En fait, le premier backlink, loin d'être un annuaire, est un blog généraliste, car il contient différents articles et variés dans diverses catégories. En plus, contrairement aux annuaires qui sont souvent obsolète, les liens venant de blog sont plus prisés par Google.