Le harcèlement en ligne est le harcèlement
qui se passe sur internet ou sur les réseaux sociaux. Il est puni par la loi par différentes sanctions et peines. Avec le développement de la technologie, le harcèlement sur internet est malheureusement devenu très fréquent et fait de nombreuses victimes. Des suicides en passant par la dépression, ces dernières passent par différentes phases. Si vous subissez le harcèlement sur internet, il existe des décisions à prendre très rapidement pour le stopper.
Bloquer la personne
Le harcèlement est la tenue d’une façon régulière, des propos dégradants et humiliants à l’encontre de quelqu’un dans le but de salir son image ou de lui faire du mal. Le harcèlement est puni par la loi. En tant que victime de harcèlement, vous avez plusieurs solutions à votre portée dans l’immédiat. Pour plus d’informations, vous pouvez continuer à lire ceci.
Les réseaux sociaux vous donnent l’opportunité de bloquer n’importe quelle personne de votre liste d’amis ou pas qui vous menace. En choisissant de bloquer une personne qui vous menace ou qui tient des propos injurieux vis-à -vis de votre personne sur les réseaux sociaux, vous êtes plus en paix. Vous ne pourrez plus voir ni ses publications, ni ses messages. La personne n’aura plus accès à votre compte et donc vous serez plus protégé.
Signaler la personne ou appelez la police
Si une personne vous harcèle sur internet, vous avez la possibilité de la signaler. Avec les réseaux sociaux, cette option est disponible. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter, etc. Vous pouvez signaler le comportement désagréable ou offensant d’un autre utilisateur. Après vérification, le compte de l’intéressé peut être bloqué ou supprimé par le réseau social.
Comme dernier recours en cas de harcèlement sur les réseaux, vous avez les numéros de police. Si les menaces sont répétées et que vous vous sentez en danger, appelez rapidement la police et dites leur tout ce tout ce vous savez.