Le sport est une forme d’activité physique qui a une longue histoire. Le jeu peut être un loisir ou une activité professionnelle. Les athlètes l’adoptent comme une profession et en tirent une partie importante de leurs revenus. Dans cette perspective, le sport est une activité créatrice de richesse. Les différents sports nécessitent des niveaux d’investissement différents, il est donc important de comprendre quels sont les sports les plus rentables.
L’économie des sports les plus rentables
Les revenus mondiaux du sport s’élèvent à 800 milliards de dollars. Selon les statistiques cela équivaut à 2 % du PIB mondial. L’économie du sport englobe toute une série de flux financiers, notamment les salaires, les transferts, les contrats de parrainage et les droits de diffusions. Pour en savoir plus, aller sur ce site.
- Le football est en réalité le sport le plus connu et donc de ce fait le roi des sports. Il est le plus populaire et son revenu économique total est estimé à 5 milliards d’euros.
- Le basketball reconnu par la NBA est en réalité le concurrent du football. Le coût du renouvellement des droits de télévision est de 24 milliards de dollars sur neuf ans, soit 2,6 milliards de dollars par saison.
- Le golf est un sport à haute sensibilité qui se joue sur un parcours extérieur. En fait, il s’agit d’un sport modéré qui se pratique sur les terrains de golf.
- La boxe, pratiquée depuis le 18e siècle, consiste pour deux adversaires à enfiler des gants et à se donner des coups de poing. Les gains des boxeurs dépendent du type de match et du titre remporté.
Comment ces athlètes gagnent-ils autant d’argent ?
Que ce soit sur le terrain de basket comme Kobe Bryant ou sur le terrain de football comme Lionel Messi, la richesse n’est pas seulement due à la force physique. Bien sûr, vous ne pouvez pas atteindre le sommet sans cela, mais si vous voulez faire une carrière comme ces grands champions, vous devez travailler dur avant chaque match et vous préparer mentalement sous la direction d’un bon entraîneur.