Pour procéder à la création d’une entreprise, il y a des étapes bien précises à suivre. Après cette suite d’étapes, il vous fut prendre un document. Ce document est reconnu au nom d’extrait Kbis. C’est en réalité ce qui valide le processus de création de votre entreprise. Comment faire se mettre en possession de ce document sans difficultés ? C’est à cette question nous allons essayer de répondre en vous présentant Monidenum à travers cet article.
Qu’est-ce que Monidenum ?
Monidenum est une prestation dont le Conseil National des greffiers spécialisés aux tribunaux de commerce est à la tête. Il offre en réalité des services sécurisés, qui sont à la portée de toutes les bourses. Avec monidenum , vous pouvez vous authentifier gratuitement. Cela n’est possible que si vous avez eu à activer votre identité numérique. Grâce à cela, vous pouvez facilement faire des opérations sur Internet en tant qu’entrepreneur.
Pour faire ces opérations en ligne, il vous suffit de présenter votre identité numérique. Vous n’avez donc plus besoin de présenter forcément votre pièce d’identité. Monidenum a plusieurs partenaires. Ses services ne marchent uniquement que chez ces partenaires.
Comment faire pour obtenir un extrait de Kbis payant ?
Pour montrer en France que votre entreprise est légalement mis en place, vous avez besoin d’un document. Ce document qui sert d’attestation est le Kbis. Il représente pour votre entreprise la carte d’identité. Avec cela, votre entreprise est dans les normes, et ne peut être empêchée de fonctionner. Il vous faut donc connaître le processus par lequel on peut l’avoir. Nous allons vous en parler.
Premièrement, il faut vous diriger vers le greffier qui gère le tribunal du commerce. Ce tribunal doit être celui auquel l’entreprise est liée. Pour ceux qui sont en Alsace, ou en Moselle, il y a une particularité à leur niveau. Ils doivent se rendre à la chambre de commerce du tribunal judiciaire.