Sommaire
Au détriment de l’avocat généraliste, l’avocat en droit administratif a pour objectif de non seulement informer ses clients sur leur droit et obligation, mais plaident aussi en faveur d’entreprises ou de particuliers. Ainsi, offrant également à ses différents clients des conseils phares, cet avocat en droit administratif accomplit plusieurs missions principales. Voici à ce sujet, un article mettant en évidence les différentes missions de cet avocat spécialiste.
Régler les litiges avec l’État et les problèmes immobiliers
Il faut noter que l’avocat en droit administratif est un professionnel capable de décanter un litige ou un contentieux opposant soit une personne et une administration publique ou soit deux administrations. Pour en savoir plus, cliquez sur www.avocatdroitadministratif.fr. À ce sujet, les individus peuvent solliciter l’aide d’un avocat en droit administratif afin d’obtenir réparation d’un dommage engendré par une administration publique à savoir l’État, les hôpitaux publics, la mairie de la commune ou de la collectivité locale. Outre son encadrement et ses solutions adaptées à la situation des clients, cet avocat spécialiste énumère également les règles à appliquer en vue de résoudre le litige. Outre les litiges, ce professionnel est en mesure de résoudre les problèmes immobiliers, dont les défauts de conformité, suite à l’achat d’une propriété, la rédaction de bail ou de tout type de conflit sur un contrat de location.
Suivre les procédures de divorce
Sollicité dans les procédures de divorce, l’avocat en droit administratif intervient dans la signature de divorce par consentement mutuel. Après avoir mis les couples au parfum des étapes à traverser, l’avocat spécialiste a pour mission de non seulement informer et conseiller, mais aussi de révéler aux couples les conséquences du divorce. N’exigeant pas de passage devant le juge, l’avocat en droit rédige la convention de divorce qu’il dépose simplement auprès du notaire.
Favoriser la régularisation des situations fiscales
En matière de missions, il faut préciser que l’avocat en droit administratif gère également les préoccupations liées au droit fiscal. Ainsi, capable de stabiliser la situation fiscale de ses clients, cet expert en droit est un allié de taille pour les personnes désirant créer ou fusionner une entreprise.